logo
CROI PACA - Corse
photos d'infirmiers dans le header
Votre Conseil

Marie-Ange Ferry

Marie-Ange Ferry a 45 ans. Elle habite Toulon. Elle est mariée et mère de quatre enfants. Professionnellement, elle est cadre de santé formatrice à l’institut de formation public varois des professions de santé (IFPVPS) depuis 10 ans. A l’obtention de son DEI en 1994, elle démarre sa carrière en secteur privé et libéral puis elle s’engage au sein du service de santé des armées (SSA) à l’hôpital d’instruction des armées (HIA)  du Val de Grâce. Par la suite, elle sera mutée à l’HIA de Laveran puis à l’école du personnel paramédical des armées (EPPA). En 2007, elle fait le choix de quitter le SSA pour rejoindre l’équipe pédagogique de Mme CHAMBON. En 2012, désireuse de connaître le système de santé québécois et ses modèles de soins, elle part travailler à Montréal durant deux années comme infirmière puis professeure en soins infirmiers. Durant cette expérience québécoise, elle a suivi des cours à l’université en sciences infirmières. Elle a également pu apprécier l’importance de l’ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ) A son retour en 2014, elle réintègre l’école d’infirmières et s’implique particulièrement dans l’accompagnement des étudiants en difficultés ainsi que l’évaluation clinique auprès du patient. Élue régionale depuis 2015, elle n’a eu de cesse de s’investir dans la commission de communication mais aussi en tant que juge assesseur de la section des assurances sociales.

Viscéralement attachée à sa région qu’elle connaît bien, elle œuvre toute sa vie professionnelle en portant des valeurs humanistes qui sont à ses yeux une finalité dans la prise des décisions infirmières.

Sa motivation est qu’aujourd’hui le CIROI soit en capacité de fédérer afin d’exprimer plus fortement la voix des infirmiers et éclairer ainsi par des points de vue argumentés, partagés et pragmatiques, les prises de décisions des instances régionales exécutives.

Elle siège également au niveau du conseil national et demeure ainsi au cœur des projets politiques en lien avec notre profession.

Son programme :

  • Rendre plus opérationnel le fonctionnement du CIROI en lien avec les objectifs nationaux,
  • Recentrer les travaux sur les missions d’intérêt  public visant la promotion de la santé, la qualité et la sécurité des soins,
  • Maintenir et renforcer les liens avec les acteurs de santé au niveau régional pour une meilleure efficacité collaboratrice,
  • Donner de la lisibilité au CIROI et à ses travaux sur l’ensemble du territoire régional,
  • Mettre en valeur le travail accompli au niveau des départements,
  • Enfin valoriser les initiatives des professionnels de santé tant au niveau des établissements sanitaires et sociaux qu’en instituts de formation.
Bookmark and Share

Contact

Président

Coordonnées

Présidente du Conseil Inter Régional

Provence Alpes Côte d'Azur et Corse

426, rue Paradis
13008 MARSEILLE

Tél.: 04 84 26 84 20

Permanences

Du lundi au vendredi de 8 H 15 à 12 H 45 et de 13 H 30 à 17 H 00

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

03
May

Rendez-vous individuels avec les experts comptables
En savoir +

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil